Ebola: Facebook va permettre à ses utilisateurs de faire un don

Ebola: Facebook va permettre à ses utilisateurs de faire un don©Jonathan Nackstrand

publié le 06 novembre 2014 à 21h11

Le réseau social Facebook indique qu'il va mettre en place un dispositif permettant à ses utilisateurs de faire un don à des organisations caritatives luttant contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest

Le réseau social Facebook a indiqué jeudi qu'il allait mettre en place un dispositif permettant à ses utilisateurs de faire un don à des organisations caritatives luttant contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Ce bouton "donate" en anglais, qui apparaîtra en haut du mur d'actualités des utilisateurs, permettra d'effectuer de manière simple un don à l'International medical corps, à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et à Save de children.

"En temps de crise, les gens se tournent vers Facebook pour se renseigner sur ce qu'il se passe, partager leurs expériences et se soutenir", ont commenté Naomi Gleit et Chris Daniels, responsables chez Facebook, sur un blog.

Selon eux, ces organisations ont déjà utilisé le réseau social pour lever des fonds et "nous voulons amplifier ces appels à l'action et aider les organisations à sensibiliser davantage et à être connectées directement avec les gens dans le monde entier".

"Tout l'argent récolté ira directement aux organisations caritatives qui travaillent sur le terrain", a précisé le blog.

Facebook a précisé oeuvrer notamment avec l'Unicef pour "fournir une information importante concernant les symptomes d'Ebola et le traitement des personnes dans les régions affectées et voisines".

Le PDG-fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ont annoncé mi-octobre qu'ils donnaient 25 millions de dollars aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) pour les aider à combattre l'épidémie d'Ebola.

Cette épidémie, la plus importante depuis l'identification du virus en 1976, a fait plus de 4.800 morts dans huit pays depuis le début de l'année, principalement au Liberia, Sierra Leone et Guinée. Selon ce bilan au 2 novembre de l'Organisation mondiale de la santé, plus de 13.500 cas ont été recensés.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
1 commentaire - Ebola: Facebook va permettre à ses utilisateurs de faire un don
  • avatar
    Martien -

    "Ebola"

    Ebola : doit être pris en charge par les pays du Monde entier Et a chacun d'entre nous de décider si l doit donner ,en fonctions de ses moyens que les états Riches donnent l' exemples .Cordialement j-p Marson "chasseur d'éclipses.Amoureux des étoiles";

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]