Ebola: l'Union africaine réclame plus de personnel

Ebola: l'Union africaine réclame plus de personnel©Pascal Guyot

publié le 06 octobre 2014 à 19h10

Un homme infecté par le virus Ebola attend d'être soigné par le personnel médical de l'hôpital de Monrovia, le 5 octobre 2014 au Liberia

L'Union africaine a réclamé lundi l'envoi de plus de personnel pour "briser le cycle d'Ebola", lors d'une réunion de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) à Paris.

"Il est essentiel d'envoyer du personnel. Nous avons besoin de plus de ressources humaines pour briser le cycle d'Ebola", a déclaré la présidente sud-africaine de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, en ouvrant le Forum économique international sur l'Afrique de l'OCDE.

"Les infrastructures sont bienvenues mais les infrastructures seules ne règleront pas le problème, nous avons besoin de ressources humaines", a-t-elle souligné.

La Guinée, le Liberia et Sierra Leone, les pays les plus touchés par cette épidémie de fièvre hémorragique, "n'ont pas assez de personnel de santé. Une partie a succombé à la maladie", a-t-elle ajouté.

Mme Dlamini-Zuma a précisé que ces pays avaient revu leurs prévisions de croissance à la baisse en raison d'Ebola et souligné l'importance des structures de santé et d'éducation pour lutter contre ces maladies et donc pour le développement.

La fièvre hémorragique virale a fait 3.439 morts sur 7.478 cas enregistrés en Afrique de l'Ouest, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 1er octobre.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - Ebola: l'Union africaine réclame plus de personnel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]