Ebola: silence sur l'état de santé de l'infirmière de MSF rapatriée

Ebola: silence sur l'état de santé de l'infirmière de MSF rapatriée©Zoom Dosso

publié le 21 septembre 2014 à 14h09

Des libériens arrivent au centre de traitement du virus Ebola de Médecins sans frontières à Monrovia (Libéria) le 17 septembre 2014

Aucune information n'a filtré jusqu'à présent sur l'état de santé de la jeune infirmière française de Médecins sans Frontières (MSF), rapatriée vendredi en France après avoir été contaminée par le virus Ebola au Liberia.

Interrogé à nouveau dimanche par l'AFP, le ministère de la Santé n'a pas souhaité communiquer, évoquant le respect du secret médical.

Rapatriée en France au cours de la nuit de jeudi à vendredi, l'infirmière a été aussitôt hospitalisée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Elle y reçoit des traitements expérimentaux qui avaient débuté pendant son transfert, selon des informations fournies vendredi par la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui n'a pas précisé la nature de ces traitements.

Interrogée par plusieurs médias, la grand-mère de la jeune femme s'est contentée d'indiquer que son moral était "très bon".

"J'espère que cela va bien se passer pour ma petite-fille car les choses ont été prises à temps", a-t-elle indiqué au quotidien Le Parisien, qui précise que la jeune infirmière s'appelle Lucie et qu'elle est originaire de la région grenobloise.

L'organisation humanitaire pour laquelle elle travaille s'est également montrée très discrète.

"Nous ne donnons pas d'informations sur la santé de notre collègue. C'est à l'équipe médicale, en accord avec la patiente et sa famille - afin de respecter le secret médical et leur intimité - de diffuser publiquement les éléments qui leur sembleraient opportuns de communiquer", a déclaré à l'AFP l'attaché de presse de MSF, Samuel Hanrion.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - Ebola: silence sur l'état de santé de l'infirmière de MSF rapatriée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]