Ebola: un Américain potentiellement infecté en Afrique bientôt rapatrié

Ebola: un Américain potentiellement infecté en Afrique bientôt rapatrié©Jessica Mcgowan

publié le 04 décembre 2014 à 10h12

Photo du 1er août 2014 de l'hôpital Emory d'Atlanta où doit être transféré un soignant américain qui aurait contracté le virus Ebola, a indiqué l'établissement le 3 décembre

Un soignant américain potentiellement infecté par le virus Ebola en Afrique de l'ouest où il travaillait est en passe d'être évacué vers les Etats-Unis pour être placé en observation à l'hôpital Emory près d'Atlanta, a indiqué mercredi une porte parole.

"Il sera placé en observation et suivi pour déterminer s'il a été infecté", a dit Holly Korschun dans un courrier électronique à l'AFP.

"Nous ne savons pas encore quand ce patient arrivera à Emory et ne pouvons pas donner davantage de détails par respect pour sa vie privée et pour respecter aussi ses souhaits", ajoute un communiqué de l'hôpital qui ne dit pas dans quel pays il ou elle se trouve.

Cette information intervient au lendemain de l'annonce par les autorités sanitaires fédérales que 35 hôpitaux aux Etats-Unis, dont Emory, sont dotés de centres spécialement équipés pour traiter des malades infectés par Ebola.

Emory avait traité cet été le premier Américain, un médecin, qui avait contracté Ebola en travaillant en Afrique de l'ouest, région qui connaît la pire épidémie depuis l'émergence du virus en 1976 avec 17.111 cas d'infections confirmées ou probables dont 6.055 décès, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont principalement touchés.

A ce jour, dix personnes ont été soignées pour Ebola aux Etats-Unis, dont huit, toutes américaines, sont guéries.

Les deux malades décédés sont un Libérien hospitalisé à Dallas en octobre, la première personne diagnostiquée d'Ebola sur le sol américain, et un médecin sierra-léonais. Ce dernier, infecté par Ebola en Sierra Leone, avait été rapatrié dans un état grave pour être soigné aux Etats-Unis en novembre.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz audition
quiz
Quiz audition
Après un concert, on peut avoir des bourdonnements, mais ça passe... Les effets sonores sont-ils...
 
0 commentaire - Ebola: un Américain potentiellement infecté en Afrique bientôt rapatrié
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]