Fin de vie: les internautes pourront s'exprimer sur le site de l'Assemblée

Fin de vie: les internautes pourront s'exprimer sur le site de l'Assemblée©Joël Saget

publié le 30 janvier 2015 à 19h01

Le président de l'Assemblée, souhaite "que tous les Français puissent désormais donner directement leur avis sur les textes soumis aux députés"

Les internautes pourront donner à partir de lundi, sur le site de l'Assemblée nationale, leur avis sur la proposition de loi relative à la fin de vie, a annoncé vendredi le président de l'Assemblée, Claude Bartolone.

Le président de l'Assemblée, qui avait indiqué en octobre qu'il lancerait cette initiative, explique sur son blog souhaiter "que tous les Français puissent désormais donner directement leur avis sur les textes soumis aux députés".

"Une première expérimentation va être lancée à l'occasion du prochain examen de la proposition de loi sur la fin de vie. Les internautes pourront, du 2 au 16 février, publier sur le site de l'Assemblée nationale, dans une rubrique dédiée, leurs commentaires sur les articles de cette proposition de loi", détaille-t-il.

"Ces avis seront ensuite versés au débat qui se tiendra au sein de la commission des affaires sociales, les 17 et 18 février, puis en séance publique", en principe en mars.

"Cette première contribution citoyenne ne se veut pas seulement une avancée technologique ; elle s'inscrit avant tout dans la volonté d'une modernisation culturelle, démocratique et sociale de l'Assemblée nationale au service des citoyens", conclut le député de Seine-Saint-Denis.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - Fin de vie: les internautes pourront s'exprimer sur le site de l'Assemblée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]