L'Ukraine ne dispose plus de stocks de vaccins

L'Ukraine ne dispose plus de stocks de vaccins©Thomas Coex

publié le 09 septembre 2014 à 22h09

Lots de vaccins

L'Ukraine ne dispose plus de stocks de vaccins et a un besoin urgent d'aide humanitaire, a indiqué mardi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"L'Ukraine n'a plus de vaccins. Ils n'ont plus de vaccins en stocks", a déclaré le docteur Dorit Nitzan, chargé de l'Ukraine à l'OMS.

"Déjà avant la crise, la couverture (en matière de vaccination, ndlr) était faible", a-t-elle précisé, lors d'une conférence de presse à Genève. Le pays manque aussi de médicaments, a-t-elle ajouté.

Elle a également expliqué que l'OMS était très préoccupée par la possibilité d'une flambée de polio ou de rougeole, des maladies qui surgissent habituellement dans les pays qui connaissent des troubles comme l'Ukraine actuellement.

Le conflit en Ukraine a fait plus de 2.700 morts et un demi-million de réfugiés et de déplacés, selon les derniers chiffres de l'ONU.

Quelque 7.000 personnes ont été blessées. En outre, 32 hôpitaux ne sont pas totalement opérationnels, 17 d'entre eux ont été bombardés et endommagés, selon l'OMS. Et jusqu'à 70% du personnel de santé a fui les régions de Donetsk (est) et Lougansk (est) touchées par les combats.

D'après Mme Nitzan, les besoins sanitaires en Ukraine "sont immenses".

L'OMS et ses partenaires veulent intensifier leurs efforts pour fournir des médicaments et du matériel chirurgical à 340.000 personnes, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

A la mi-août, l'OMS a demandé 14 millions de dollars (11 millions d'euros) pour répondre aux besoins en Ukraine. Elle n'a reçu jusqu'à présent que 40.000 dollars, a déploré Mme Nitzan.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - L'Ukraine ne dispose plus de stocks de vaccins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]