Le Sidaction 2015 en direct à la télévision et à la radio du 27 au 29 mars

Le Sidaction 2015 en direct à la télévision et à la radio du 27 au 29 mars©Kenzo Tribouillard

publié le 03 mars 2015 à 18h03

Pierre Bergé (3e à g), Line Renaud (2e d) le 2 mars 2015 à la collecte de fonds pour le Sidaction à Paris

Une trentaine de radios et télévisions, publiques et privées, mobiliseront leurs antennes du 27 au 29 mars, à l'occasion du 21e Sidaction, afin de collecter des fonds pour la recherche et l'aide aux malades en France et dans le monde, a annoncé mardi l'association de lutte contre le sida.

L'édition 2014 avait enregistré quelque 5 millions d'euros de promesses de dons au cours des trois jours de l'opération qui mobilisera cette année encore de nombreux animateurs, programmes et bénévoles.

"La seule arme qui peut vaincre le sida, c'est la recherche", sera le mot d'ordre de la campagne 2015, illustrée par un microscope positionné horizontalement et faisant penser à une arme.

"Notre mission de divertissement ne va pas sans celle d'information. Il relève de notre responsabilité et de notre compétence d'accompagner Sidaction (...) autour de la lutte contre le sida pour faire progresser la recherche et reculer la banalisation, les discriminations, l'isolement et l'ignorance", soulignent dans un texte commun les dirigeants de TF1, France Télévisions, Canal+, Arte, M6, MTV, BFMTV, Radio France, RTL et Lagardère Active.

Pour Line Renaud et Pierre Bergé, fondateurs et responsables de Sidaction, "nous sommes loin d'en avoir fini avec le sida: 35 millions de personnes porteuses d'un virus mortel pour lequel il n'existe aucune guérison possible, ce n'est pas banal".

"Nous pouvons nous réjouir des progrès que nous constatons, ici et là: diminution des décès, des nouvelles infections, traitements plus faciles à prendre et à supporter. Mais comment se réjouir quand on constate qu'en France, année après année, les nouvelles infections ne diminuent pas?" ajoutent-ils.

Chaque année, rien qu'en France, quelque 6.000 personnes découvrent leur séropositivité et 150.000 vivent avec le VIH, rappelle l'association. 30.000 autres seraient porteuses du virus sans le savoir.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz tabac
quiz
Quiz tabac
Combien de temps après vous être réveillé, fumez-vous votre première cigarette ? Trouvez-vous...
 
0 commentaire - Le Sidaction 2015 en direct à la télévision et à la radio du 27 au 29 mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]