Les Français plutôt prêts à repousser les limites biologiques, mais pas pour le cerveau

Les Français plutôt prêts à repousser les limites biologiques, mais pas pour le cerveau©Jeff Pachoud

publié le 14 octobre 2014 à 19h10

Une majorité de Français (60%) sont favorables aux prothèses robotisées pour le corps, mais 85% désapprouvent la greffe de composants électroniques dans le cerveau

Une majorité de Français (60%) sont favorables aux prothèses robotisées pour le corps, mais 85% désapprouvent la greffe de composants électroniques dans le cerveau, selon une enquête publiée mardi par le quotidien La Croix.

Pour 62% "les limites humaines seront continuellement repoussées", tandis que 37% estiment qu'"on arrive progressivement aux limites humaines", selon cette enquête du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc).

Parmi les personnes interrogées, 58% pensent que les progrès de la médecine doivent aider à améliorer les capacités physiques et mentales d'une personne en bonne santé.

A la question "Pensez-vous qu'il serait souhaitable de greffer un bras robotisé sur un corps d'homme", 60% répondent par l'affirmative, contre 38% qui y sont défavorables.

En revanche, ils sont 85% à s'opposer à l'idée de greffer des composants électroniques sur le cerveau humain pour améliorer ses performances, contre seulement 14% qui y sont favorables.

Cette enquête a été réalisée en juin auprès d'un échantillon représentatif de 2.019 adultes à la demande de France Télévisions, de La Croix et de la 89ème Semaine sociale de France, qui doit se tenir du 21 au 23 novembre à l'Université catholique de Lille, sur le thème "L'homme et les technosciences, le défi".

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz audition
quiz
Quiz audition
Après un concert, on peut avoir des bourdonnements, mais ça passe... Les effets sonores sont-ils...
 
0 commentaire - Les Français plutôt prêts à repousser les limites biologiques, mais pas pour le cerveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]