Polyarthrite rhumatoïde: homologation d'un traitement sous-cutané

Polyarthrite rhumatoïde: homologation d'un traitement sous-cutané©Sebastien Bozon

publié le 28 avril 2014 à 09h04

Le logo du géant pharmaceutique Roche

Le géant pharmaceutique suisse Roche a obtenu l'homologation dans l'Union européenne de la formulation sous-cutanée du médicament RoACTEMRA pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, a-t-il annoncé lundi.

La Commission européenne a donné son vert à cette forme du médicament pour les patients, atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère, qui présentent une intolérance ou ne répondent pas à d'autres traitements, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Cette formulation sous-cutanée du médicament, déjà homologué pour son administration en intraveineuse, offre une plus grande souplesse dans la prise en charge de la maladie, a précisé le groupe suisse.

"En concertation avec leurs médecins, les patients peuvent choisir soit de s'auto-injecter RoACTEMRA chez eux, soit d'avoir recours à un professionnel de santé qui se chargera de leur administrer le médicament", a souligné Sandra Horning, responsable du développement produits au niveau mondial et médecin chef, citée dans le communiqué.

Homologuée au Japon et aux Etats-Unis, cette formulation sous-cutanée du médicament sera disponible dans une seringue préremplie.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui touche près de 40 millions de personnes dans le monde, a indiqué Roche dans le communiqué.

Cette inflammation chronique gagne les articulations, qui deviennent douloureuses et enflées. Les patients sont de plus en plus handicapés du fait des lésions causées par la maladie aux os et au cartilage.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz audition
quiz
Quiz audition
Après un concert, on peut avoir des bourdonnements, mais ça passe... Les effets sonores sont-ils...
 
0 commentaire - Polyarthrite rhumatoïde: homologation d'un traitement sous-cutané
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]