Sanofi s'associe à Boehringer pour la fabrication de biomédicaments

Sanofi s'associe à Boehringer pour la fabrication de biomédicaments©Eric Piermont

publié le 15 janvier 2015 à 10h01

Le logo du groupe pharmaceutique Sanofi

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi avoir conclu un accord stratégique avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim pour la fabrication de produits biothérapeutiques.

Ce partenariat vise à "renforcer la capacité de fabrication du groupe en prévision de ses prochains lancements de produits", souligne Sanofi dans un communiqué.

72% de ses projets de recherche et développement correspondent en effet à des molécules biologiques, dont près de la moitié à des anticorps monoclonaux thérapeutiques, objet du partenariat, précise l'entreprise.

Sanofi n'a pas dévoilé les conditions financières de cet accord mais précise qu'il aura accès aux capacités de Boehringer Ingelheim à Biberach an der Riss, en Allemagne, "en vue du transfert et de la fabrication d'anticorps monoclonaux thérapeutiques".

"Cet accord vient compléter notre alliance avec Regeneron et les investissements que nous consentons actuellement dans la construction de nos propres capacités afin de nous préparer à la prochaine vague de lancements de nouveaux produits potentiels prévue au cours des prochaines années", a commenté Wolfram Carius, responsable de la division de produits biologiques de Sanofi.

Le partenariat "est en phase avec la stratégie de Boehringer Ingelheim et sa volonté de contribuer à la fabrication de nouvelles entités biologiques hautement innovantes", a relevé son homologue de Boehringer Ingelheim, Uwe Bücheler.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz audition
quiz
Quiz audition
Après un concert, on peut avoir des bourdonnements, mais ça passe... Les effets sonores sont-ils...
 
0 commentaire - Sanofi s'associe à Boehringer pour la fabrication de biomédicaments
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]