Toshiba crée une filiale dédiée à la santé, jugée activité stratégique

Toshiba crée une filiale dédiée à la santé, jugée activité stratégique©Yoshikazu Tsuno

publié le 27 mars 2014 à 22h03

Toshiba présente, le 18 mars 2014 à Tokyo, un analyseur d'haleine permettant de faire un bilan de santé et d'établir des diagnostics

Le conglomérat japonais Toshiba a annoncé jeudi la création prochaine d'une filiale dédiée aux produits et services de santé regroupant ses compétences aujourd'hui dispersées dans le groupe.

Pour le moment, plusieurs divisions de diverses filiales oeuvrent pour le domaine médical, mais cet éparpillement est jugé d'autant moins satisfaisant que Toshiba a décidé de faire de la santé un des piliers de sa croissance future.

Le groupe va donc établir le 1er juillet une nouvelle entité "santé et soins" qui devrait employer quelque 9.000 personnes.

Elle regroupera entre autres les activités aujourd'hui dispersées d'imagerie radiographique, de systèmes d'analyse génétique et de divers appareillages de diagnostic.

La santé est un des trois domaines essentiels pour Toshiba au côté de l'énergie (équipements de centrale, système de distribution, etc.) et de la conservation de données (mémoires Flash notamment).

Le groupe, qui a son propre hôpital au cœur de Tokyo, est déjà un fabricant de systèmes d'imagerie à résonance magnétique (MRI), d'appareils de mammographie et autres équipements pour l'établissement de diagnostics.

Il souhaite amplifier l'ensemble de ses activités liées à la santé avec l'ambition qu'elles génèrent un chiffre d'affaires de 600 milliards de yens (4,3 milliards d'euros) en 2015 et 1.000 milliards deux ans plus tard.

Toshiba est en outre disposé à faire des acquisitions de firmes japonaises et étrangères pour accroître ses capacités et proposer des technologies et services tant pour la prévention que pour le diagnostic, le traitement et le suivi de convalescence.

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - Toshiba crée une filiale dédiée à la santé, jugée activité stratégique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]