Un policier veut relier à pied cinq commissariats pour sa fille malade

Un policier veut relier à pied cinq  commissariats pour sa fille malade©Loic Venance

publié le 09 septembre 2014 à 20h09

Un policier du Nord va tenter de relier en courant cinq commissariats du Nord, jeudi et vendredi, soit 85 km, afin de récolter des fonds pour financer le traitement de la maladie orpheline dont souffre sa fille et sensibiliser le public

Un policier du Nord va tenter de relier en courant cinq commissariats du Nord, jeudi et vendredi, soit 85 km, afin de récolter des fonds pour financer le traitement de la maladie orpheline dont souffre sa fille et sensibiliser le public.

Patrice Hazebrouck, policier à la sûreté départementale du Nord, tractera dans une sorte de pousse-pousse sa fille de 12 ans, Agathe, atteinte d'une maladie orpheline qui l'empêche de marcher et de parler.

Il "s'est lancé le défi de relier, en courant, les commissariats de Dunkerque, Hazebrouck, Bailleul, Armentières et Lille, les 11 et 12 septembre, soit un parcours de 85 kilomètres", indique dans un communiqué la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) du Nord, qui parraine l'opération.

Ce "défi" doit permettre de "récolter des dons afin de financer les différentes thérapies d'Agathe et de sensibiliser les gens à la maladie et au handicap", précise la DDSP.

Il est parrainé par Didier Perroudon, directeur départemental de la sécurité publique, et par trois sportifs de haut niveau : la perchiste Vanessa Boslak, le marathonien Dominique Chauvelier et l'ancien footballeur du RC Lens Yoann Lachor.

Cette action peut être soutenue par la participation à la course ou par l'achat de kilomètres (1 km = 1 euro), auprès de l'association

sur le même thème

Carnet de santé de Mars 2016
carnet de santé
Carnet de santé de Mars 2016
Les Français soutiennent la hausse du paquet de cigarettes à 10€ et les fumeurs reconnaissent le...
L'art de la pensée positive
focus sur
L'art de la pensée positive
Prenons l'exemple de la nouvelle année. Au-delà des festivités, c'est l'occasion de se remettre...
Quiz IMC
quiz
Quiz IMC
Saisissez votre poids et votre taille pour calculer votre Indice de Masse Corporelle
 
0 commentaire - Un policier veut relier à pied cinq commissariats pour sa fille malade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]